POUR LA SUITE DU MONDE

L’activité Pour la suite du monde, en hommage à l’œuvre de Pierre Perrault et Michel Brault, a été imaginée par André Melançon qui croyait à l’utilité de la transmission des connaissances et des expériences aux jeunes créateurs et créatrices.

Cette proposition de rencontre entre auteurs de différentes générations s’adresse aux scénaristes, réalisateurs et réalisatrices de moins de sept années d’expérience en télévision ou en cinéma qui souhaitent profiter de l’accompagnement d’un collègue de plus de vingt-cinq ans de métier.

Membres ou non de la SACD, tous les auteurs intéressés par cette occasion de travailler à leur projet avec un accompagnateur expérimenté peuvent le soumettre aux conditions décrites ci-dessous.

Les rencontres sont précédées d’une séance de pitches d’une durée de cinq à dix minutes qui permet aux auteurs de défendre leur projet devant les autres candidats et les accompagnateurs.

Les auteurs dont le projet aura été retenu par le comité de sélection bénéficieront notamment de deux rencontres avec un accompagnateur. La première servira à échanger sur le projet et à offrir des pistes et des recommandations. La deuxième rencontre permettra de poursuivre les échanges sur le projet retravaillé et de faire le point sur son développement.

Les quatre projets sélectionnés seront soumis à l’équipe d’accompagnateurs. Ces derniers choisiront les projets qui les interpellent. Dans le cas où il y aurait plusieurs manifestations d’intérêt pour un même projet, l’auteur du projet pourra choisir son accompagnateur.

Tout scénariste, réalisateur et réalisatrice intéressé à participer à cette activité doit nous envoyer les documents suivants en quatre exemplaires :

• Synopsis du projet
• Note d’intention sur le projet
• Note d’intention sur l’activité
• Curriculum vitae

La SACD n’est pas responsable des pertes ou dommages causés aux document reçus.

La demande devra parvenir à la SACD (envoi postal ou remise à l’accueil) à la date indiquée dans le communiqué disponible à l’onglet Communications du site.

Si l’auteur d’un projet le souhaite, il peut l’envoyer par courriel (info@sacd.ca) sous sa seule responsabilité.