UN PROJET, TROIS FEED-BACK

Un projet, trois feed-back donne l’occasion aux auteurs – scénariste, dramaturge, réalisateur, chorégraphe, metteur en scène, humoriste ou auteur des arts du cirque – de profiter de la multidisciplinarité de la SACD.

La SACD propose Un projet, trois feed-back à tous les créateurs, membres ou non de la société. Deux projets sont sélectionnés annuellement et leur auteur bénéficie ainsi de l’expérience, de l’écoute et du regard de trois collègues au cours d’une même rencontre.

Le candidat sélectionné passera une demi-journée avec trois créateurs expérimentés, de disciplines différentes, qui réagiront au projet qu’il a soumis. La rencontre s’adresse aux auteurs du spectacle vivant (théâtre, danse, cirque, humour), de l’audiovisuel (télévision, cinéma, web) et de la radio.

Les deux ateliers ont lieu à la SACD aux dates indiquées dans le communiqué.

Les projets rendus à la première version doivent parvenir à la SACD à la date indiquée dans le communiqué disponible à l’onglet Communications.

La SACD se réserve le droit de demander le document d’une réalisation antérieure. Elle n’est pas responsable des pertes ou dommages causés aux documents reçus.

Tout auteur canadien ou résident canadien reçu, domicilié au Canada peut soumettre un projet (sauf scolaire). Les documents suivants doivent être envoyés, par courriel, sous la seule responsabilité de l’auteur à info@sacd.ca

• Curriculum vitae de l’auteur
• Première version du projet
• Note précisant l’objectif recherché par la rencontre
• Note décrivant la prochaine étape du projet.

 

Dans le cas d’un envoi postal, les documents doivent être envoyés, en trois exemplaires, à l’adresse suivante :

                                               SACD
                                               Un projet, trois feed-back
                                               4446, boulevard Saint-Laurent, bureau 605
                                               Montréal (Québec)
                                               H2W 1Z5

 

Le projet devra parvenir à la SACD (envoi électronique, postal ou remis à l’accueil) à la date indiquée dans le Communiqué disponible à l’onglet Communications du site.